Historique du Refuge


Le Refuge fût au début du siècle dernier un café musée d'Armes nommé au général Kellermann et tenu par Rémi Désiré Happilon. 

Ce musée contenait environ un miller de pièces. 

Des spécialistes ont reconnu dans ce musée d'Armes , des restes de tombes gauloises mentionnés sur l'inventaire de découverte à Sillery. 

Aprés le décés de Remi Désiré Happillon, sa veuve ne put assumer l'entretien de toutes les pièces historiques que renfermait ce café musée d'Armes et les vendit probablement.

Le café est ensuite devenu un Dancing où prestations et chanteurs venaient s'y aventurer. 

Par la suite, il fut détruit par la guerre et ainsi reconstruit sous l'appellation Hôtel Restaurant Le Refuge.

C'est en 1994 que le Refuge commenca à appartenir à la famille Finn. C'est monsieur Finn Daniel qui le reprit jusqu'en 2002. 

Suite à son décès en Octobre 2002, ce restaurant connu pour sa convivialité et son esprit familial fut repris par son fils, Monsieur Finn Nicolas ainsi que son épouse Madame Finn Nathalie. Depuis 2012, les filles de la famille Finn ont rejoint l'aventure. C'est ainsi qu'en tant que chef cuisine nous trouvons Charlotte et en service,marketing, commerce nous trouvons  Julie. Depuis lors, le Restaurant a gardé la même enseigne de Restauration Traditionnelle faite avec des produits frais et de saison assorti d'une cuisine plus raffinée pour toutes occasions festives privées ou professionnelles. 

Ainsi, les clients y viennent se restaurer en passant un agréable moment convivial. 

Alors si vous voulez vous aussi manger par plaisir, rejoignez nous!